COVID19


bandeau geste barrière covid

Chers patients,

Parce que nous vivons une situation exceptionnelle, le cabinet vous accueillera dès lundi prochain, 11 mai, pour vous accompagner pendant cette période. Le cabinet existe depuis 10 ans et je souhaite en assurer la continuité pendant cette période inhabituelle afin de proposer une écoute bienveillante et un soutien psychologique à celles et ceux qui en ont besoin. Dans le cadre de la levée progressive des mesures de confinement annoncées au 11 mai 2020, je vous communique quelques règles pour votre sécurité.

Aujourd’hui et pendant cette crise sanitaire il est demandé une exigence d’hygiène pour poursuivre les consultations psychologiques. C’est pourquoi je vous propose un protocole rigoureux pour vous protéger pendant, avant et après les consultations. Ce protocole assurera la sécurité maximale des patients et du psychologue.

Il repose sur le caractère unique de la relation patient-psychothérapeute en cette période, nous adopterons des gestes barrières afin de continuer à lutter contre la transmission du Coronavirus.

Il n’y aura pas d’attente, vous n’utiliserez donc pas ou peu la salle d’attente ; vous pourrez attendre à l’extérieur ou dans votre voiture, je viendrai vous chercher selon les indications que vous m’indiquerez avant le rendez-vous par message texte par exemple. Pensez à prendre votre téléphone portable pour que nous puissions nous trouver.

Pour sortir du cabinet je m’assurerai que personne ne sort en même temps et vous accompagnerai jusqu’à la porte de sortie.

L’accueil ne se fera que sur Rendez-vous avec un écart suffisant entre les consultations pour que les patients ne se croisent pas. Il est donc recommandé d’être à l’heure à votre rendez-vous.

Je serai moi-même à l’heure, mais si pour une raison ou une autre je venais à avoir du retard sur mon planning je vous en avertirai par message texte sur votre téléphone mobile.

Le port du masque est obligatoire dans le cabinet et pendant la consultation pour le psychologue et le patient. Vous pouvez utiliser les masques grand public et si vous n’en disposez pas je pourrais vous en fournir un.

Pour les enfants, ils seront accompagnés d’un seul parent, si vous avez à sortir, je vous guiderai jusqu’à la sortie. Je raccompagnerai l’enfant ensuite jusqu’à vous en respectant les règles de distanciations ; je vous remercie de conserver votre téléphone à porter de main afin que je puisse vous joindre si nécessaire. Les jouets ou jeux de médiation utilisés seront désinfectés après chaque utilisation.

Du gel hydroalcoolique sera à disposition au cabinet.

Parce que chaque consultation réalisée au cabinet est un acte unique, je protègerai les chaises ou fauteuil de bureau d’un tissu lavable.

Le paiement par carte bancaire est priorisé, mais les autres moyens de paiement sont acceptés.

Les patients présentant des symptômes respiratoires, de la fièvre, toux rhume devront annuler leur rendez-vous. Je pourrai leur proposer un rendez-vous en visio-conférence via la plateforme Doctolib.

J’assure également des consultations par téléphone pour les personnes ne disposant pas de connexion internet. J’invite les personnes vulnérables à me contacter avant de prendre un Rendez-vous en ligne (nos ainées, les futures mamans et les personnes à risques).